La Redonne Côtes du Rhône 2020

Vins Jean-Luc Colombo

La Redonne Côtes du Rhône
2020

  • Biologique

27,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
10783951
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
24,31$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône méridional
Appellation
Côtes du Rhône
Cépage(s)
Viognier 70 %
Roussanne 30 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
2 g/l
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Homme de passions, chaleureux, à l’énergie débordante et communicative, Jean-Luc Colombo tient de sa mère et sa grand-mère, cuisinières marseillaises, un goût précoce pour les plaisirs de la table qui feront de lui un cuisinier émérite. Cette appétence le conduit naturellement vers des études d’œnologie, à la quête des secrets du vin et de sa plus belle expression. Reconnu pour être un personnage convivial et entier, c’est une part de lui-même qu’il embouteille...

Consultez la page de Vins Jean-Luc Colombo pour plus d’information

Notes sur le produit

"La Redonne" est le nom d'une crique pittoresque de la "Côte Bleue" où Jean-Luc Colombo a passé sa jeunesse. Les Côtes du Rhône, situées dans la partie septentrionale de la vallée du Rhône, sont composées de terrasses alluviales graveleuses avec des vignes de viognier âgées de 20 ans situées juste au sud de Condrieu et des roussannes provenant de vignes âgées de 30 ans situées près de l'appellation Saint-Joseph.

Élaboration du produit

Les raisins sont récoltés manuellement dans de petits paniers et vinifiés dans des cuves en acier inoxydable. 20% du vin est élevé sur lies dans des fûts de deux ou trois ans; 80% est élevé sur lies dans des cuves Inox pour améliorer la fraîcheur. Le vin est vieilli pendant 12 mois.

Notes de dégustation

Un assemblage d’inspiration septentrionale, aguichante et croquante, la Redonne fait des étincelles! Exquis mariage du Viognier séducteur et de la sage Roussanne. Idéal avec une daurade en papillote ou une belle caille ardéchoise.

Revues de presse

Wine Spectator

- 90 points -

James Molesworth, Novembre 2017 (Millésime 2016)

Alluring, with a creamy feel and anise, plantain and yellow apple fruit flavors seamlessly layered together. Light almond details echo on the finish. Viognier and Roussanne. Drink now through 2019. 3,000 cases made.

Voir la revue de presse détaillée