La Redonne Côtes du Rhône 2016

Vins Jean-Luc Colombo

La Redonne Côtes du Rhône
2016

62,00$

* Prix de détail suggéré

1 caisses disponibles

Code produit
14057569
Conditionnement
3 x 1500ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
France
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône méridional
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Appellation
Côtes du Rhône
Cépage(s)
Viognier 70 %
Roussanne 30 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
2 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le rêve de Jean-Luc, devenir vigneron, se concrétise au début des années 1980 par l’acquisition de son premier vignoble, un coteau granitique planté de vieilles vignes de syrah surplombant le village de Cornas. De là naît le premier millésime du Cornas “Les Ruchets” (1987), qui devient la cuvée phare des vins Jean-Luc Colombo. A grandes enjambées, le vignoble s’agrandit et Jean-Luc peut enfin vivre pleinement sa passion du vin en s’appuyant sur quelques principes solides :...

Consultez la page de Vins Jean-Luc Colombo pour plus d’information

Notes de dégustation

Un assemblage d’inspiration septentrionale, aguichante et croquante, la Redonne fait des étincelles! Exquis mariage du Viognier séducteur et de la sage Roussanne. Idéal avec une daurade en papillote ou une belle caille ardéchoise.

Notes viticoles

"La Redonne" est le nom d'une crique pittoresque de la "Côte Bleue" où Jean-Luc Colombo a passé sa jeunesse. Les Côtes du Rhône, situées dans la partie septentrionale de la vallée du Rhône, sont composées de terrasses alluviales graveleuses avec des vignes de viognier âgées de 20 ans situées juste au sud de Condrieu et des roussannes provenant de vignes âgées de 30 ans situées près de l'appellation Saint-Joseph.

Vinification

Les raisins sont récoltés manuellement dans de petits paniers et vinifiés dans des cuves en acier inoxydable. 20% du vin est élevé sur lies dans des fûts de deux ou trois ans; 80% est élevé sur lies dans des cuves Inox pour améliorer la fraîcheur. Le vin est vieilli pendant 12 mois.

Press reviews

Snow

- 90 points-

James Molesworth, Novembre 2017

Alluring, with a creamy feel and anise, plantain and yellow apple fruit flavors seamlessly layered together. Light almond details echo on the finish. Viognier and Roussanne. Drink now through 2019. 3,000 cases made.

Voir la revue de presse détaillée