Volver La Mancha 2017

Bodegas Volver

Volver La Mancha
2017

23,45$

* Prix de détail suggéré
Code produit
11387327
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Castilla la Mancha
Cépage(s)
Tempranillo
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
3.2 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
14 mois dans des fûts de chêne français neufs
À boire
Jusqu'en 2024
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le projet Bodegas Volver de Rafael Cañizares, œnologue de formation et vigneron par tradition familiale, a vu le jour en 2004. Plus de quatre générations œuvrant dans la vigne et le vin le précèdent et l’inspirent. Les piliers de la Bodega reposent sur la revalorisation de vins espagnols de qualité grâce à la culture d’anciennes vignes indigènes qui, en raison de faibles rendements ou d’un manque de relève, avaient été oubliées.

Consultez la page de Bodegas Volver pour plus d’information

Notes sur le produit

Volver est produit à partir d'un seul vignoble de Tempranillo planté en 1957 appelé Finca Los Juncares. Située à la Casa de los Pinos, à l’est de La Mancha, c’est la meilleure appellation de la D.O. La combinaison de sols pauvres, de vieux clones de Tempranillo à une hautes altitudes produit une expression structurée et unique du Tempranillo, introuvable ailleurs en Espagne.

Vinification

Fermenté dans des cuves en acier inoxydable à toit ouvert et vieilli pendant 14 mois dans des fûts de chêne français neufs. Les sols pauvres de sable riche en fer mêlé avec de la craie réduisent les rendements et intensifient l'expression variétale des clones locaux de Tempranillo.

Notes de dégustation

Vin arborant une couleur rouge violacé foncé. Nez exubérant s'ouvrant sur des arômes dominants de noix de coco, de vanille et de fruits noirs. Faites la découverte de ce rouge manifestant une acidité rafraîchissante et doté de tannins charnus. À cela s'ajoutent des saveurs de fruits cuits, de raisin de Corinthe et de chêne grillé. Il offre une bouche ample qui perdure dans une finale persistante.

Revues de presse

Wine Spectator

- 89 points -

Thomas Matthews , Février 2020

Blackberry and currant flavors show a ripe, syrupy character in this rich red, backed with mint, espresso and loamy earth notes. The muscular tannins are well-integrated, balanced by sweet-tart acidity. Big, in the modern style. 

Voir la revue de presse détaillée