Bodegas Volver
Tarima Hill
2015
39,75$
Information sur le domaine
Le projet Bodegas Volver de Rafael Cañizares, œnologue de formation et vigneron par tradition familiale, a vu le jour en 2004. Plus de quatre générations œuvrant dans la vigne et le vin le précèdent et l’inspirent. Les piliers de la Bodega reposent sur la revalorisation de vins espagnols de qualité grâce à la culture d’anciennes vignes indigènes qui, en raison de faibles rendements ou d’un manque de relève, avaient été oubliées.
Consultez la page de Bodegas Volver pour plus d’information
Élaboration du produit
Cette cuvée issue de vieilles vignes de monastrell – mourvèdre, en français – est vinifiée à partir de levures indigènes. Un élevage de 14 mois en fût de chêne français lui est ensuite prodigué.
Notes de dégustation
Vin arborant une couleur rouge cerise sombre. Nez qui exhale des notes fruitées et épicées. Il évoque également des notes boisées. Ce rouge sec montre une agréable fraîcheur et est muni de tannins enrobés. Fidèle aux parfums perçus à l'olfaction, il rappelle des saveurs de fruits cuits (figue, datte, pruneau), d'épices, de vanille et de bois. Offrant une bouche grasse, il perdure dans une longue finale.