Breca Grenache vieilles Vignes 2017

Bodegas Breca

Breca Grenache vieilles Vignes
2017

19,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
11996456
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Aragon
Appellation
Calatayud
Cépage(s)
Grenache 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.8 g/l
Fermeture
Liège
À boire
Jusqu'en 2024
Site web du domaine

Information sur le domaine

Fondée par Jorge Ordóñez en 2010 avec pour mission de produire la meilleure garnacha d'Aragon. Garnacha de Aragón, le clone utilisé pour produire les vins de Bodegas Breca, est le clone de Garnacha le plus ancien et génétiquement intact du monde. La grenache a d'abord été cultivée dans cette partie nord-est de l'Espagne et a été transplantée de l'autre côté de la Méditerranée par le royaume médiéval d'Aragon, qui comptait des territoires à travers la Méditerranée.

Consultez la page de Bodegas Breca pour plus d’information

Notes sur le produit

Fondée en 2005 par Jorge Ordonez, cette bodega cultive 260 hectares de vieilles vignes, principalement du grenache planté entre 1925 et 1945. La cuvée Breca se distingue du fait qu’elle est composée exclusivement de raisins des plants de vigne les plus vieux.

Notes de dégustation

Vin exhibant une couleur rouge violacé foncé. Nez puissant qui s'ouvre sur des notes boisées. Le tout est complété par des effluves de vanille, de confiture de cassis et de torréfaction. Ce rouge démontre une agréable fraîcheur et est pourvu de tannins fermes. Il dévoile une bouche ample qui perdure dans une finale persistante.

Revues de presse

Wine Spectator

- 91 points -

Thomas Matthews ,

This red is ripe and generous. A rich, firm texture carries plum and currant flavors, with notes of mocha, loamy earth and smoke. Well-integrated tannins give this backbone, while lively acidity imparts balance. Drink now through 2024.

Voir la revue de presse détaillée