La Pureté Chardonnay Niagara Escarpment 2019

Bachelder

La Pureté Chardonnay Niagara Escarpment
2019

19,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14558937
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Pays
Canada
Désignation réglementée
Vintners quality alliance (VQA)
Région
Ontario
Sous-région
Péninsule du Niagara, Niagara Escarpment
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.4 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
Élevage de quelques mois sur lies, en cuve et en fût
Durée de vieillissement
3 ans
À boire
Maintenant ou d'ici 3 ans
Site web du domaine

Information sur le domaine

Ils élaborent des vins à partir de terroirs locaux, sur des parcelles biologiques -où cela est possible- et utilisent des levures indigènes. Tout est mis en fut pour un long vieillissement. L'intention est de produire des vins purs, à la texture suave, avec aussi peu de maquillage que possible; des vins fins, offrant un coté fruit classique et une minéralité texturé provenant du limon, du calcaire et de l'argile de l'ancien terroir dolomitique du Niagara.

Consultez la page de Bachelder pour plus d’information

Vinification

Thomas Bachelder et Mary Delaney adorent les chardonnays secs et vifs avec un caractère minéral prononcé. « La Pureté » est issu uniquement du Niagara Escarpment VQA . Élevé sur ses lies fines en cuve et en fût pendant de longs mois, et puis affiné en bouteille pendant trois mois au minimum, « La Pureté » est un vin qui exprime bien ses origines du « Bench ». Fruit de son terroir septentrional et des sols dolomitiques (riches en calcaire et magnésium), ce Chardonnay aromatique se boira bien jeune, sur la pureté de son fruit à noyau expressif et minéral. Or, avec une année ou deux de bouteille, il sera encore plus complexe, plus précis, avec un bouquet, un parfum nuancé, et une minéralité soyeuse et sans coutures.

Notes de dégustation

« La Pureté » est un chardonnay aromatique, sec, expressif, minéral et vif comme on les aime ! Au nez, ses arômes purs de fruits à noyau rappellent ses origines du Bench, tandis qu'en bouche, il possède un côté croquant et une acidité bien balancée. Sa longue finale et sa belle mâche sauront séduire un grand nombre de convives. « La Pureté » peut être servi en apéro, comme il peut se montrer un compagnon idéal de repas.

Revues de presse

La Presse - Karyne Duplessis Piché
Karyne Duplessis Piché,

Il a créé la cuvée La Pureté, qui vient tout juste d’arriver à la SAQ. Le vin s’ouvre sur des notes classiques d’agrumes et de fleur d’acacia. L’attaque vive est suivie d’une texture plus ronde et grasse qui prolonge le plaisir... pour le prix. La finale citronnée est parfaite pour accompagner les huîtres.

Voir la revue de presse détaillée