Les Abeilles Côtes du Rhône Blanc 2016

Vins Jean-Luc Colombo

Les Abeilles Côtes du Rhône Blanc
2016

  • Végan
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône méridional
Appellation
Côtes du Rhône
Cépage(s)
Clairette 80 %
Roussanne 20 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
À boire
À boire
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le rêve de Jean-Luc, devenir vigneron, se concrétise au début des années 1980 par l’acquisition de son premier vignoble, un coteau granitique planté de vieilles vignes de syrah surplombant le village de Cornas. De là naît le premier millésime du Cornas “Les Ruchets” (1987), qui devient la cuvée phare des vins Jean-Luc Colombo. A grandes enjambées, le vignoble s’agrandit et Jean-Luc peut enfin vivre pleinement sa passion du vin en s’appuyant sur quelques principes solides :...

Consultez la page de Vins Jean-Luc Colombo pour plus d’information

Notes sur le produit

Les vignes occupent d'anciennes terrasses du Rhône sur les communes de Cairanne, Rasteau et Vacqueyras, avec des terroirs argilo-sableux riches en galets roulés qui assurent un bon drainage.

Vinification

Vinifiée à basse température. La clairette est élevée en cuve pendant 10 à 12 mois et la roussanne est élevée sur lies fines dans des fûts de chêne de 2 à 5 ans pendant 6 mois. Vegan car collé avec de la bentonite (fine argile blanche).

Notes de dégustation

Les Abeilles sont à l’image de ces petites créatures! Gourmandes par la Roussanne et énergiques par la Clairette! Un vin plein de vie, un bouquet de fleurs blanches à savourer sans prétexte! * Pour chaque bouteille vendue, un don est fait au département d'entomologie de UC Davis afin de soutenir leurs recherches visant à restaurer les colonies d'abeilles mellifères en bonne santé.