Capitel San Rocco Ripasso Valpolicella Superiore 2016

Tedeschi

Capitel San Rocco Ripasso Valpolicella Superiore
2016

Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Région
Vénétie
Appellation
Valpolicella Ripasso
Cépage(s)
Corvina 30 %
Corvinone 30 %
Rondinella 30 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
4.6 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

La famille Tedeschi profite d'une histoire de près de 4 siècles dans l'industrie du vin et a toujours cru en la richesse des vins de Valpolicella. Depuis quelques années, ils ont modernisé leurs produits et ont adopté des méthodes de productions innovatrices. Ils respectent et valorisent la région en produisant des vins puissants, élégants, riches et tout en finesse.

Consultez la page de Tedeschi pour plus d’information

Revues de presse

Vinous

- 92 points -

Mars 2023 (Millésime 2018)

Un mélange fumé de pierre cendrée écrasée, de cerises noires séchées et d'épices exotiques s'échappe de la bouteille 2019 Valpolicella Superiore Ripasso Capitel San Rocco 2019. Ce vin est soyeux au toucher et doté d'une acidité rafraîchissante. Les baies rouges minérales ajoutent une belle tension intérieure, et une touche d'agrumes ajoute un beau contraste. La finale est longue et légèrement structurée, avec des nuances de fraise et de sel. avec des nuances de fraise et une touche saline qui persiste.

Voir la revue de presse détaillée
The Suburban - Mandi Robertson
Mandi Robertson, Septembre 2020 (Millésime 2017)

Tedeschi in the Valpolicella is a well-respected and family run winery that has been making wine for four generations. This classical Ripasso has a lot of personality and charm with lots of flavor and complexity. The medium bodied palate is bursting with ripe blackberry, black cherry and fig fruit with lots of spice and earthy understones. (...) an amazing wine that is ready to drink now or within 3-4 years.

Voir la revue de presse détaillée
Le Soleil
Nathalie Richard, Décembre 2020 (Millésime 2017)

Le Ripasso est une méthode qui consiste à « repasser » comme son nom l’indique, un vin de Valpolicella sur les moûts de raisin bien concentrés de l’Amarone. Ainsi en résulte un vin plus corsé duquel émergent des saveurs plus riches, de mûre confite et framboise noire, avec une finale de prune fraîche légèrement épicée qui saura bien marier les viandes braisées et tous les plats préparés avec les épices de Noël. 

Voir la revue de presse détaillée