Grüner Vetliner L&T 2018

Weingut Bründlmayer

Grüner Vetliner L&T
2018

26,75$

* Prix de détail suggéré

9 caisses disponibles

Code produit
14190829
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
Autriche
Région
Basse-Autriche (Niederösterreich)
Désignation réglementée
Prädikatswein
Cépage(s)
Grüner Veltliner 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
6 g/l
Fermeture
Métal vissé
À boire
À boire
Site web du domaine

Information sur le domaine

Weingut Bründlmayer est situé à Langenlois, à quelque 70 km au nord-ouest de Vienne, en amont du Danube, dans la vallée de la Basse-Autriche, dans la vallée de Kamp. Les collines boisées du Waldviertel protègent les vignobles des vents froids du nord-ouest. Pendant la journée, le soleil réchauffe les terrasses caillouteuses, tandis que la nuit, l'air frais et parfumé de la forêt se diffuse dans la vallée de Kamp dans l'arène de Langenloiser.

Consultez la page de Weingut Bründlmayer pour plus d’information

Notes de dégustation

Nez sur des notes de pomme, d'arômes d'agrumes et légèrement floral, de bois de rose, de pois verts et d'asperges, fruits frais et croquants suivis d'une pointe de minéralité et d'épices en finale.

Notes viticoles

Il provient de terrasses surélevées et donc légèrement plus fraîches avec des sols légers et caillouteux. La formation de sucre dans les raisins se développe plus lentement dans ces sites. Ils récoltent les raisins à un moment où le goût est déjà présent, mais le sucre naturel et la teneur potentielle en alcool sont encore relativement bas. Il s'agit toujours du Grüner Veltliner le plus léger du millésime.

Vinification

La fermentation a basse température crée une certaine effervescence dans le vin qui disparaît au cours de la maturation. Grâce à une manipulation soigneuse, à un soutirage en douceur et à une mise en bouteille précoce, le coté perlant reste dans le vin en jeunesse. Cette procédure préserve non seulement le dioxyde de carbone, mais également d'autres saveurs agréablement jeunes rappelant la levure. C'est une méthode assez inhabituelle sur le plan international, mais très répandue en Autriche, où ce type d'effervescence rafraîchissante et acidulée est apprécié des vins jeunes.