Gruner Veltliner Langenloiser Alte Reben 2017

Weingut Bründlmayer

Gruner Veltliner Langenloiser Alte Reben
2017

Bio

59,50$

* Prix de détail suggéré

9 caisses disponibles

Code produit
14190870
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
Autriche
Région
Basse-Autriche (Niederösterreich)
Désignation réglementée
Prädikatswein
Cépage(s)
Grüner Veltliner 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
6.3 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Weingut Bründlmayer est situé à Langenlois, à quelque 70 km au nord-ouest de Vienne, en amont du Danube, dans la vallée de la Basse-Autriche, dans la vallée de Kamp. Les collines boisées du Waldviertel protègent les vignobles des vents froids du nord-ouest. Pendant la journée, le soleil réchauffe les terrasses caillouteuses, tandis que la nuit, l'air frais et parfumé de la forêt se diffuse dans la vallée de Kamp dans l'arène de Langenloiser.

Consultez la page de Weingut Bründlmayer pour plus d’information

Notes de dégustation

Un bouquet enchanteur de chèvrefeuille, de prune de la Reine Claude, de poire, de nuances exotiques et d'épices aux herbes sur un fond discret. D'abord léger et crémeux en bouche, puis étonnamment concentré et puissant tout en restant frais et appétissant. Juteux, corps plein avec une belle acidité. Concentré et épicé avec des tanins encore jeunes sur la longue finale.

Notes viticoles

“Alte Reben” signifie “vieilles vignes” et désigne un vin provenant de nos plus anciens vignobles avec des vignes d'une moyenne de 50 ans. Les vieilles vignes sont moins productives, formant des raisins moins nombreux et plus petits qui bénéficient d'un système racinaire bien développé. Ce système racinaire pénètre profondément dans le sol et fournit à ses fruits une nourriture puissante. En conséquence, les vins de ces vignobles sont extrêmement savoureux avec une concentration énorme.

Vinification

Les raisins ont été récoltés fin octobre avec une sélection très difficile. Le vin a été partiellement fermenté dans des fûts de chêne autrichien neufs de 900 litres ainsi que dans des cuves en acier inoxydable. Il a ensuite été coulé dans de grands fûts pour une maturation plus poussée.