Evil Twin Pfalzer Landwein Trocken Vin Orange 2016

Weingut Bergdolt-Reif & Nett

Evil Twin Pfalzer Landwein Trocken Vin Orange
2016

36,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14433421
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
Allemagne
Désignation réglementée
Landwein
Région
Pfälzer
Cépage(s)
Muscat à petits grains 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Métal vissé
Site web du domaine

Information sur le domaine

Chaque vin et chaque millésime a sa propre personnalité, son propre caractère et sa propre histoire." Duttweiler, un petit village viticole, situé au cœur du Palatinat entre les villes de Speyer am Rhein et de Neustadt an der Weinstrasse, abrite ce vignoble. Les caves voutées en grès ont été construite en 1838. Leur plus grand atout; la nature dictant le calendrier des travaux tout au long de l’année, en particulier dans le vignoble.

Consultez la page de Weingut Bergdolt-Reif & Nett pour plus d’information

Vinification

Evil Twin est un «vin nature» et 100% Muskateller. La fermentation du moût dure deux semaines et le vin est élevé en barriques usagées sans ajout de souffre. Le vin est soutiré deux fois pour clarification. Après 18 mois, il est mis en bouteille, non filtré et sans ajout de soufre.

Notes de dégustation

D'une couleur ambré, c'est un vin aux arôme d'épices d'automne avec des notes de pierres à fusil. On y ressent aussi un coté pommes séchées. C'Est un vin très spécial à expérimenter. Il saura vous charmer sur un plat à l'huile de truffe ou des fromages à pâtes fermes tel une mi-molette vieille ou un vieux gouda.