La Dame du Rouet Coteaux d'Aix en Provence 2018

Vins Jean-Luc Colombo

La Dame du Rouet Coteaux d'Aix en Provence
2018

62,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14057577
Conditionnement
6 x 1500ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Pays
France
Région
Provence
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Appellation
Coteaux d'Aix-en-Provence
Cépage(s)
Syrah 40 %
Cinsault 40 %
Grenache 20 %
Couleur
Rosé
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
5 mois en cuve Inox
À boire
À boire
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le rêve de Jean-Luc, devenir vigneron, se concrétise au début des années 1980 par l’acquisition de son premier vignoble, un coteau granitique planté de vieilles vignes de syrah surplombant le village de Cornas. De là naît le premier millésime du Cornas “Les Ruchets” (1987), qui devient la cuvée phare des vins Jean-Luc Colombo. A grandes enjambées, le vignoble s’agrandit et Jean-Luc peut enfin vivre pleinement sa passion du vin en s’appuyant sur quelques principes solides :...

Consultez la page de Vins Jean-Luc Colombo pour plus d’information

Notes de dégustation

Assemblage subtil de Syrah, Cinsault et Grenache provenant des terres au nord de la côte bleue, sur les abords de l’étang de Berre. La Dame du Rouet est un rosé de gastronomie: délicat, majestueux et tenace. Il se mariera avec les spécialités marseillaises comme la soupe au pistou, un agneau frotté à l’ail avec un tian de courgette.

Vinification

La méthode traditionnelle de rosé de "saignée" est utilisée. Récolté avec une intervention minimale, pas d'égrappage et une fermentation immédiate à une température très fraîche de 24 ° C (61 ° F) pendant 10 jours. Aucune fermentation malolactique pour conserver la fraîcheur et l'acidité.