Croze Hermitage Les Fées Brunes 2018

Vins Jean-Luc Colombo

Croze Hermitage Les Fées Brunes
2018

43,25$

* Prix de détail suggéré

17 caisses disponibles

Code produit
14188251
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
France
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône septentrional
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Appellation
Crozes-Hermitage
Cépage(s)
Syrah 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le rêve de Jean-Luc, devenir vigneron, se concrétise au début des années 1980 par l’acquisition de son premier vignoble, un coteau granitique planté de vieilles vignes de syrah surplombant le village de Cornas. De là naît le premier millésime du Cornas “Les Ruchets” (1987), qui devient la cuvée phare des vins Jean-Luc Colombo. A grandes enjambées, le vignoble s’agrandit et Jean-Luc peut enfin vivre pleinement sa passion du vin en s’appuyant sur quelques principes solides :...

Consultez la page de Vins Jean-Luc Colombo pour plus d’information

Notes de dégustation

Il en résulte un Crozes-Hermitage sur les petits fruits rouges auxquels s'ajoutent des notes poivrées. En bouche, l'attaque est franche, le vin est souple et les tanins soyeux, avec une belle longueur. A patienter 4 ou 5 ans pour le voir gagner en complexité.

Notes viticoles

Avec ces Fées Brunes, nous sommes dans un mélange de terroir, comme souvent dans l'appellation Crozes-Hermitage, avec des coteaux granitiques et des terrasses alluviales. Nous sommes également en présence de syrah, seul cépage autorisé pour les rouges, avec des raisins issus de vieilles vignes de plus de 40 ans.

Vinification

Après la récolte les raisins sont éraflés et vinifiés en cuves thermorégulées, avant un élevage en fûts de chêne – 15% neuf et le reste de 1 à 4 vins – pour 18 mois.