RST Pinot Noir Valle del Colchagua 2017

Vina Echeverria

RST Pinot Noir Valle del Colchagua
2017

19,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13574353
Conditionnement
12x750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
Chili
Région
Valle Central
Sous-région
Valle del Rappel, Valle de Colchagua
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Couleur
Rouge
Taux de sucre
1.8 g/l
Fermeture
Couronne métallique vissée
Type de vieillissement
Malolactique en fut de chêne usagé. 9 mois en barrique
Site web du domaine

Information sur le domaine

Chez Viña Echeverría, la mission viticole consiste à utiliser la longue expérience familiale de la viticulture et de la vinification pour élaborer des vins élégants et raffinés, qui expriment leur paysage chéri. Le domaine viticole durable est le cadre de leur approche viticole traditionnelle et respectueuse, où mère nature ainsi qu'une viticulture de précision permettent aux raisins issus de l'agriculture biologique de réaliser leur plein potentiel.

Consultez la page de Vina Echeverria pour plus d’information

Notes de dégustation

Un pinot noir clair et joli, rubis dans le verre. Un nez de pétales de rose, de fumée de bois, de gibier à plumes et de prunes rouges, d’une riche complexité. En bouche émerge un Pinot côtier frais : des canneberges, des dattes épicées et des prunes dominent le palais, se terminant sur des saveurs qui durent de griottes et de fruits bleus. Un vin complexe et nuancé qui défie les normes et les stéréotypes du pinot noir chilien.

Notes viticoles

De la région de Ucuquer, Litueche, dans la Vallée de Colchagua. La route menant à Ucuquer est longue et sinueuse, les versants escarpés et arides, les paysages déserts et balayés par la brise océanique. Cette nouvelle région fut une découverte pour Roberto Echeverria, issu de la deuxième génération de viticulteurs chiliens. Roberto a collaboré avec Thomas Bachelder, célèbre spécialiste canadien du chardonnay et du pinot noir et poète du terroir.

Vinification

Levures indigène, macération pré-fermentaire de 10 jours, fermentation pendant 1 semaine avec surpompage doux pour éviter d’extraire trop de couleur ou de tannins (température maximum de fermentation de 25°C). Fermentation malolactique en fût de chêne français, de 2ème et 3ème utilisation pour la plupart. 9 mois en barrique.