La Cantina Vallée d'Oka Le Rosé du Calvaire 2019

Vignoble Rivière du Chêne

La Cantina Vallée d'Oka Le Rosé du Calvaire
2019

19,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13835648
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Pays
Canada
Région
Québec
Sous-région
Basses-Laurentides
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Cépage(s)
Pinot Noir 78 %
Chardonnay 22 %
Pourcentage d'alcool
12.18%
Couleur
Rosé
Sucre
Sec
Taux de sucre
2 g/l
Fermeture
Métal vissé
Type de vieillissement
Cuve inox pendant 2 à 3 semaines
Acidité totale
6.55 g/l
PH
3.67
À boire
À boire
Site web du domaine

Information sur le domaine

Fondé en 1998 par un jeune entrepreneur amoureux de cette culture, le Vignoble Rivière du Chêne s'est toujours laissé guider par des valeurs familiales fortes, habitées par la franchise, l'honnêteté et l'écoute. Dans ce rythme effréné ou le quotidien bouscule nos vies, se découvrir une passion a le pouvoir d'arrêter le temps. Leurs passions étaient déjà à cette époque, les gens, le vin et la vigne.

Consultez la page de Vignoble Rivière du Chêne pour plus d’information

Notes de dégustation

Rosé du Calvaire est un vin de Pinot noir et de Chardonnay marqué par un nez charmeur aux notes de fraises et de rhubarbes. En bouche, on est conquis par son fruit généreux et son intense fraîcheur. Le vin est sec, souple avec une belle longueur.

Notes viticoles

La Cantina Vallée d’Oka, est un jeune vignoble de 20 hectares en culture raisonnée qui s’ajoute au 16,5 hectares de vignes cultivés avec soin par l’équipe du Vignoble Rivière du Chêne. Situé dans la zone climatique 5a tout près du 45e parallèle, à proximité du lac des Deux Montagnes, le vignoble bénéficie d’un climat propice à la culture de la vigne.

Vinification

Après avoir été soigneusement vendangé manuellement sur le Coteau du Calvaire d’Oka, le raisin est pressé à basse pression en protégeant les jus de toute oxydation. La fermentation alcoolique est ensuite réalisée en cuve inox pendant 2 à 3 semaines, à une température de 15 degrés. Afin d'accentuer les arômes, on procède à une remise en suspension des lies afin d'apporter plus d'équilibre et plus de rondeur en bouche