Marsanne - Viognier, Central Coast 2017

Treana

Marsanne - Viognier, Central Coast
2017

29,85$

* Prix de détail suggéré
Code produit
875096
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Pays
États-Unis
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Région
Californie
Cépage(s)
Marsanne
Viognier
Roussanne
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
5.7 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
16 mois en fut usagés et 3 mois en barrique neuve
Site web du domaine

Information sur le domaine

Treana est la somme des éléments qui influencent ces vins. Des terres que leur famille exploite au chaud soleil californien qui nourrit et à la brise océanique rafraîchissante qui équilibre. Aujourd'hui, l'héritage de Treana se poursuit puisque les vins sont élaborés à partir de raisins qui prospèrent dans leurs vignobles de Paso Robles ainsi que dans d'autres régions uniques de la côte centrale.

Consultez la page de Treana pour plus d’information

Vinification

Les raisins du Treana Blanc ont été pressés en grappes entières et le jus a été refroidi à 35 ̊F pour permettre aux lies de se déposer. Une fois soutiré, le jus a été transféré dans des fûts de chêne français pour la fermentation, en futs usagés de 2 ans à 50% de un an à 25% et 25% des fûts étaient neutres. Le vin a vieilli sur lies pendant près de seize mois avant d'être assemblé.

Notes de dégustation

Vin exhibant une couleur jaune doré foncé. Nez complexe aux arômes de vanille, de fruits exotiques et de pêche. Ce blanc sec exprime une agréable fraîcheur. En rétro olfaction, il rappelle des saveurs d'amande grillée. Il dévoile une bouche grasse et une finale persistante.

Revues de presse

Tout sur le Vin
Frederic Arnould, Octobre 2020

On l’oublie souvent, mais les vins blancs de la Vallée du Rhône sont de petites pépites de générosité et de typicité grâce à ses cépages locaux que sont la marsanne et le viognier. Quelques producteurs américains ont eu la bonne idée d’en transplanter dans leurs contrées du Nouveau-Monde. Celui-ci vient de la région de Paso Robles et c’est un vin gras avec une trame boisée bien présente mais avec une finale teintée de fraîcheur. Un vin goûteux qu’on appréciera avec le repas. 

Voir la revue de presse détaillée