Cabernet Sauvignon Paso Robles 2016

Treana

Cabernet Sauvignon Paso Robles
2016

34,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13940974
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
États-Unis
Région
Californie
Sous-région
San Luis Obispo, Paso Robles
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon 85 %
Merlot 10 %
Syrah 5 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
8.1 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
17 mois en barriques de chêne (70% usagé, 30% neuf)
Site web du domaine

Information sur le domaine

Treana est la somme des éléments qui influencent ces vins. Des terres que leur famille exploite au chaud soleil californien qui nourrit et à la brise océanique rafraîchissante qui équilibre. Aujourd'hui, l'héritage de Treana se poursuit puisque les vins sont élaborés à partir de raisins qui prospèrent dans leurs vignobles de Paso Robles ainsi que dans d'autres régions uniques de la côte centrale.

Consultez la page de Treana pour plus d’information

Notes de dégustation

Riche et enrobant, les arômes intenses de fruits noirs sont marqués par des notes de chêne grillés. Les tannins sont modérés et veloutés. L'acidité équilibre la richesse du vin pour une longue finale boisée.

Notes viticoles

La saison de croissance en 2014 a été relativement normale. Après un hiver sec et doux, le débourrement des vignes a été précoce. Le printemps a été chaud et venteux, ce qui s’est traduit par un peu de coulure et d’éclaircissement lors de la nouaison. À la fin du printemps, les températures se sont réchauffées et ont été constantes jusqu’en septembre. Cette constance a permis d’équilibrer l’acidité et à la teneur en sucre et d’obtenir ainsi des fruits de grande qualité mais une réduction de 20 % des rendements.

Vinification

Après la récolte, les parcelles de raisins ont fermenté individuellement dans des cuves en acier inoxydable pendant une période variant entre 14 et 20 jours. Des macérations prolongées et des remontages minutieux ont favorisé l’extraction de la couleur et des tannins. Les cépages ont vieilli séparément pendant dix-sept mois dans des barriques de chêne français, dont 70 % étaient neufs. L’assemblage initial a eu lieu à l’hiver 2015; le vin a ensuite vieilli en fûts pendant trois autres mois. Pendant son séjour en cave, le vin n’a été décuvé que deux fois. Le décuvage final s’est fait immédiatement avant la mise en bouteille.

Press reviews

Snow

- 91 points-

Matt Kettmann, Novembre 2018

Extremely rich, deep and extracted on the nose, this bottling by Austin Hope is loaded with vanilla, cassis, caramel and Bourbon aromas. It's rich, lush and soft on the palate, offering vanilla, sea-salt caramel and coffee flavors set against a black cherry core.

Voir la revue de presse détaillée