Grignolino d’Asti “Isolavilla” 2018

Tenuta Olim Bauda

Grignolino d’Asti “Isolavilla”
2018

26,75$

* Prix de détail suggéré

11 caisses disponibles

Code produit
14173931
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
Italie
Région
Piémont
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Appellation
Grignolino d'Asti
Cépage(s)
Grignolino 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Ils respectent la terre et ont la connaissance approfondie du territoire, avec une attention et une passion pour le travail. Situé sur Barbera d’Asti, Nizza Docg, Cortese, Grignolino et Moscato d’Asti ce sont principalement les vins qui fascinent Dino, Diana and Gianni Bertolino qui sont les producteurs des vins d'Olim Bauda. Ils ont choisi de vivre là ou leur famille est originaire en consacrant leur vie aux vignes et la nature.

Consultez la page de Tenuta Olim Bauda pour plus d’information

Notes de dégustation

Couleur rouge rubis assez pâle, avec de subtiles reflets ambrés. Le bouquet fin et délicat offre des notes de brindilles et de fleurs séchées, accompagnées d'arômes de poivre blanc. Vif et acidulé en bouche, mais raffiné et sec, avec une présence typique de tanins soyeux et une belle finale sur les amandes.

Notes viticoles

C'est l'un des plus vieux cépages originaires du Piémont. Le nom provient certainement d'un terme utilisé dans le dialecte Asti, "grignole", qui indique la présence de nombreuses pépins de raisin. C'est un cépage exigeant en termes de climat et de sols, et, bien que difficile à vinifier, il offre un vin original, imprévisible et féerique.