Valpolicella Superiore 2017

Tedeschi

Valpolicella Superiore
2017

Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Région
Vénétie
Appellation
Valpolicella
Qualité
Superiore
Cépage(s)
Corvina 35 %
Corvinone 35 %
Rondinella 20 %
Rossignola 10 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Type de vieillissement
Un an en barrique de Slovénie
À boire
À boire
Site web du producteur

Information sur le domaine

La famille Tedeschi profite d'une histoire de près de 4 siècles dans l'industrie du vin et a toujours cru en la richesse des vins de Valpolicella. Depuis quelques années, ils ont modernisé leurs produits et ont adopté des méthodes de productions innovatrices. Ils respectent et valorisent la région en produisant des vins puissants, élégants, riches et tout en finesse.

Consultez la page de Tedeschi pour plus d’information

Notes sur le produit

Il s'agit du vin typique de la Valpolicella Superiore, élaboré selon les meilleures traditions et avec toutes les caractéristiques des vins de la famille Tedeschi: bonne structure, saveur délicate et élégance. Les raisins proviennent de vignobles situés dans les collines de Mezzane et Tregnago.

Élaboration du produit

Les raisin sont foulés et éraflés. Suivi de la fermentation alcoolique durant 10 jours et de la fermentation malolactique. Élevage durant un an dans des barrique de chêne de Slovénie et vieilli 6 mois en bouteille avant la mise en marché.

Notes de dégustation

Le vin est d'un rouge rubis au reflet grenat. Au nez on y ressent des arômes de cerise rouge et de cassis. C'est un vin assez léger avec une belle structure. Il est frais et équilibré. Idéal avec un plat de pâtes aux fraîches et basilic.

Revues de presse

Tout sur le Vin
Frederic Arnould, Janvier 2021 (Millésime 2018)

Corvina, corvinone, rondinella, et rossignola sont au menu de ce valpolicella superiore. D’emblée, je le rebaptiserais “Château Spaghatt” car c’est le parfait compagnon d’un bon plat de pâtes sauce bolognaise. C’est plein de cerise rouge et de cassis. Avec sa bonne acidité, ce vin mi-corsé se boit joliment bien avec une finale en fraîcheur.  

Voir la revue de presse détaillée
Tout sur le Vin
Frederic Arnould, Janvier 2021 (Millésime 2018)

Corvina, corvinone, rondinella, et rossignola sont au menu de ce valpolicella superiore. D’emblée, je le rebaptiserais “Château Spaghatt” car c’est le parfait compagnon d’un bon plat de pâtes sauce bolognaise. C’est plein de cerise rouge et de cassis. Avec sa bonne acidité, ce vin mi-corsé se boit joliment bien avec une finale en fraîcheur.

Voir la revue de presse détaillée