The Green Room Grenache Syrah 2018

Ochota Barrels

The Green Room Grenache Syrah
2018

44,00$

* Prix de détail suggéré

9 caisses disponibles

Code produit
13828229
Conditionnement
6x750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
Australie
Région
Australie-Méridionale
Sous-région
Fleurieu, McLaren Vale
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Cépage(s)
Grenache
Syrah
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
2 mois en barrique française
Site web du domaine

Information sur le domaine

La fable Ochota Barrels a commencé lors d'un voyage de surf, fin 2000, le long de la côte ouest mexicaine dans un camping-car. Taras et Amber Ochota, après avoir parcouru les plus belles régions viticoles et de surf du monde, ont eu l’idée de faire de beaux vins holistiques chez eux, en Australie du Sud. Diplômé en oenologie de l'Université d'Adélaïde, Taras a développé son savoir-faire dans de nombreux vignobles et caves à travers le monde.

Consultez la page de Ochota Barrels pour plus d’information

Notes de dégustation

Des épices relevées, une compote de prunes Satsuma et un fil de thym aux herbes et au poivre blanc enlacent le bouquet de bouillon au parfum saisissant. La bouche est opulente, mais nerveuse, avec des notes de texture moyennement corsées et savoureuses rappelant la grenade et l'airelle.

Notes viticoles

Le terme «The Green Room» fait référence à un interprète (ou un vin dans ce cas) qui n’est pas tout à fait prêt pour la grande scène. Bien que ce produit ne soit peut-être pas la plus connue des vins de Taras, elle verra bientôt son heure sur scène. Il est élaboré dans un style très accessible et facile à manier, tout en étant un vin qui satisfait les autres sens autant que le palais.

Vinification

Cueillis à la main tôt le matin sur trois sites de l'ouest de Mc Laren Vale, les raisins ont été trempés à froid pendant quatre jours, jusqu'à ce que la fermentation se produise spontanément. Le jus a passé 6 à 88 jours sur les lies à pigeage fréquent. Une fois la fermentation terminée, il est pressé dans des fûts neutres pendant 2 mois de vieillissement. Embouteillé non filtré et avec une quantité minimale de SO2.