Fugazi Grenache McLaren Vale 2018

Ochota Barrels

Fugazi Grenache McLaren Vale
2018

46,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13993460
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
Australie
Région
Australie-Méridionale
Sous-région
Fleurieu, McLaren Vale
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Cépage(s)
Grenache 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Métal vissé
Site web du domaine

Information sur le domaine

La fable Ochota Barrels a commencé lors d'un voyage de surf, fin 2000, le long de la côte ouest mexicaine dans un camping-car. Taras et Amber Ochota, après avoir parcouru les plus belles régions viticoles et de surf du monde, ont eu l’idée de faire de beaux vins holistiques chez eux, en Australie du Sud. Diplômé en oenologie de l'Université d'Adélaïde, Taras a développé son savoir-faire dans de nombreux vignobles et caves à travers le monde.

Consultez la page de Ochota Barrels pour plus d’information

Notes de dégustation

Un fil parfumé d'herbes sauvages, de graines de fenouil et de framboise, de violettes et d'épices asiatiques. Les tanins sont fins et la finale est d'une longueur succulente et savoureuse. Une expression pure du grenache.

Notes viticoles

Les raisins proviennent du vignoble Fugazi, les vignes sont en buisson et agées de plus de 65 ans. Elles sont cultivées sur la crête de Blewitt Springs. Les baies sont minuscules et les rendements aussi sont minuscule. Les sols sont constitués d'argile rouge infusée de fer et de gravier.

Vinification

Les raisins sont cueillis à la main à l'aube et subissent un bain froid avant la fermentation. Le vin passe 90 jours sur les peaux à 80% de grappes entières, puis sont pressées et transférées dans des barriques anciennes durant 6 mois (avec batonnage sporadique les 2 premiers mois). Le vin est mis en bouteille sans collage, ni filtration, avec des ajouts minimes de soufre.

Press reviews