Côtes du Crow's Montery 2016

Morgan Winery

Côtes du Crow's Montery
2016

Bio/Biodynamique

29,70$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13233815
Conditionnement
12x750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
États-Unis
Région
Californie
Sous-région
Monterey, Central Coast
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Cépage(s)
Syrah 52 %
Grenache 44 %
Tempranillo 4 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.2 g/l
Fermeture
Couronne métallique vissée
Site web du domaine

Information sur le domaine

Des régimes agricoles consciencieux et innovants alliés à des techniques de vinification traditionnelles «minimalistes» élaborent des vins équilibrés, élégants et distingués. Pour Morgan Winery, cette attention particulière a produit une liste de vins cohérents, primés dans la catégorie.

Consultez la page de Morgan Winery pour plus d’information

Notes de dégustation

Morgan assemble les grenaches et syrahs de la partie centrale et septentrionale du comté de Monterey dans l’unique style rhodanien de la maison. Sur ce millésime, une faible proportion de tempranillo participe au portrait généreux et charnu de ce rouge. Cassis, violette, tabac, épices douces et réglisse complexifient l’ensemble.

Notes viticoles

C'est un assemblage unique de deux cépages noble dominants de la vallée du Rhône méridionale, le Grenache et la Syrah. Cette année encore, ils ont décidé d’utiliser une petite quantité de tempranillo - ses tons épicés et terreux s’harmonisent parfaitement avec le grenache et la syrah.

Vinification

Le vin a été fermenté dans des cuves à ciel ouvert et a été soumis au batonage manuel. Cela a permis une bonne extraction et un développement de la structure avec des tanins agréables. Après la fermentation, le vin a été transféré dans des fûts de chêne français. Les 15% de chêne neuf confèrent au vin de subtils caractères d'épices et de vanille sans dominer le profil élégant des fruits.

Press reviews

Snow

- 90 points-

Josh Raynolds, Octobre 2018

Deep ruby. Aromas of cherry black currant and licorice are complicated by succulent floral and cracked pepper nuances. Dark berry and bitter chocolate flavors show good concentration and steadily become more energetic on the back half. The floral note recurs on a persistent gently tannic finish that displays impressive energy and spicy lift.

Voir la revue de presse détaillée