Rift 71 Macon-Villages Sans Soufre 2018

Maison Jean Loron

Rift 71 Macon-Villages Sans Soufre
2018

19,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14379891
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Sous-région
Maconnais
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.3 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Installée entre la Roche de Solutré en Mâconnais et le Moulin à-Vent en Beaujolais, la Maison Jean Loron est l’un des plus anciens et plus grands propriétaires viticoles du sud de la Bourgogne. Ses origines sont vigneronnes et remontent à 1711.

Consultez la page de Maison Jean Loron pour plus d’information

Notes sur le produit

Les versants du Mâconnais, succession de blocs entrecoupés de failles et de crêtes calcaires, formés il y a 200 millions d’années forment le terrain de jeu du vignoble qui voit naître RIFT 71. Le Chardonnay puise sa typicité dans un terroir aux origines et aux compositions variées et très anciennes.

Vinification

RIFT 71 est élaboré sans aucun ajout de soufre de la récolte jusqu’à la mise en bouteille. L’élevage est fait en cuves inox sur lies fines et sous gaz neutre pour protéger le vin de l’oxygène. Le choix de cette vinification nous permet de révéler des arômes surprenants pour un Chardonnay du Mâconnais, des notes originales en comparaison aux expressions habituelles des vins blancs du Mâconnais.

Notes de dégustation

Avec une robe légèrement dorée, ce chardonnay offre un nez typé d'une grande finesse sur les fleurs blanches avec des notes beurrées légèrement poivrées. Sa bouche généreuse conserve une belle fraîcheur avec des notes de gingembre confit.

Revues de presse

Méchant Raisin - Patrick Désy
Patrick Désy, Juillet 2020

Au sud de la Bourgogne, le Mâconnais continue de surprendre. Surtout en blanc. Les meilleurs se comparent sans rougir à leurs voisins au nord que sont les Meursault, Pulligny ou Chassagne qui gravitent autour du roi Montrachet. Le Mâcon-Village est une belle façon de s’y initier. Élaborée sans sulfites, cette cuvée offre un chardonnay qui se distingue par ses parfums de miel, de poire et de trèfle. C’est léger, franc, tout en fraîcheur et en élégance.  

Voir la revue de presse détaillée