Rift 69 Beaujolais-Villages Sans Soufre 2019

Maison Jean Loron

Rift 69 Beaujolais-Villages Sans Soufre
2019

18,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13915162
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité Continue
Statut
Disponible
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Beaujolais
Appellation
Beaujolais Villages
Cépage(s)
Gamay 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Installée entre la Roche de Solutré en Mâconnais et le Moulin à-Vent en Beaujolais, la Maison Jean Loron est l’un des plus anciens et plus grands propriétaires viticoles du sud de la Bourgogne. Ses origines sont vigneronnes et remontent à 1711.

Consultez la page de Maison Jean Loron pour plus d’information

Notes sur le produit

Il y a plusieurs millions d’années la formation d’un «rift», une faille Nord-Sud sur la croûte terrestre, a entraîné la création de Monts formant l’appellation Beaujolais-Villages. Le Gamay Noir s’exprime magnifiquement sur ces terroirs pentus et complexes formés de roches granitiques, magmatiques et métamorphiques si particulières.

Vinification

Élaboré sans aucun ajout de sulfite de la récolte jusqu’à la mise en bouteille. La macération des raisins partiellement égrappés, récoltés manuellement à pleine maturité, dure environ 15 jours en cuve inox pour une extraction optimale de la matière phénolique qui apportera une vraie consistance au vin. L’élevage de 9 mois sur lies fines à l’abri de l’oxygène nourrit, complexifie et stabilise le vin en lui apportant originalité épicée et minérale

Notes de dégustation

RIFT 69 présente une robe profonde pourpre intense avec des reflets violines. Ce vin s’exprime avec des arômes de cerise, de mûre et de myrtille couronnée de notes épicées et minérales. La bouche est dense, puissante, ronde et équilibrée avec une longueur remarquable épicée et réglissée.

Revues de presse

Tout sur le Vin
Frederic Arnould, Octobre 2020

À la recherche de bon gamay sans soufre ? Ce rouge festif se boit en toute simplicité. C’est bon, bien fait et la finale minérale grâce au sol de granite se déguste si bien. Beaucoup de fruit rouge gouleyant à boire rafraîchi en ouverture de repas avec quelques cochonnailles et autre bouchées pour s’ouvrir l’appétit.

Voir la revue de presse détaillée
Bourgogne Aujourd'hui

16.5/20

Octobre 2020

Le style "maison" s'exprime ici, avec un vin "nature" coloré, charpenté, riche, charnu, plein de fruit et d'un parfaite précision aromatique.

Voir la revue de presse détaillée