Pouilly Fuissé Les Vieux Murs 2020

Maison Jean Loron

Pouilly Fuissé Les Vieux Murs
2020

59,75$

* Prix de détail suggéré

16 caisses disponibles

Code produit
14866884
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Type de produit
Vin tranquille
Prix licencié
51,97$
Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Bourgogne
Appellation
Pouilly-Fuissé
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Site web du producteur

Information sur le domaine

Installée entre la Roche de Solutré en Mâconnais et le Moulin à-Vent en Beaujolais, la Maison Jean Loron est l’un des plus anciens et plus grands propriétaires viticoles du sud de la Bourgogne. Ses origines sont vigneronnes et remontent à 1711.

Consultez la page de Maison Jean Loron pour plus d’information

Notes sur le produit

Sols argilo-calcaires, Vieilles Vignes de plus de 30 ans. Les Vieux Murs est une cuvée associant les vins des lieux-dits de Fuissé, comme "Les Séries" et "Les Littes", pour l'élégance et la rondeur, et de Solutré "Riat" et "Montgarçin", pour les parfums acidulés et la minéralité.

Élaboration du produit

Sols argilo-calcaires, Vieilles Vignes de plus de 30 ans. Les Vieux Murs est une cuvée associant les vins des lieux-dits de Fuissé, comme "Les Séries" et "Les Littes", pour l'élégance et la rondeur, et de Solutré "Riat" et "Montgarçin", pour les parfums acidulés et la minéralité. Vinification partiellement en fûts par la Maison Jean Loron, batonnage et élevage sur lies fines en fûts de chêne Français pour 30% du volume : 1/3 en fûts neuf, 1/3 en fûts de 1 vin et 1/3 en fûts de 2 vins, durant 9 ou 10 mois et 70% en cuves sur lies fines. Fermentation malolactique complète.

Notes de dégustation

Une robe d'or pâle à reflets verts caractérise ce Pouilly-Fuissé au nez intense et complexe. Les arômes de pamplemousse et de pomme qui se dégagent en premier sont complétées par une élégante touche épicée de cannelle, sur un fond de pain grillé. La bouche est d'un bel équilibre, avec une matière dense réveillée par une vivacité saline. Les arômes sont expressifs, et surtout persistants dans une finale fraîche et tranchante.