Chardonnay Central Coast 2017

Liberty School

Chardonnay Central Coast
2017

19,80$

* Prix de détail suggéré
Code produit
719443
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Produit régulier
Statut
Disponible
Pays
États-Unis
Région
Californie
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Cépage(s)
Chardonnay
Couleur
Blanc
Taux de sucre
3.2 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

La longue tradition derrière Liberty School en fait un des favoris des labels Hope Family Wines. Reflétant les racines du travail acharné des États-Unis, les vins de Liberty School sont destinés à récompenser et à élever le quotidien. Fiable et accessible, c’est un vin qui convient à toutes les occasions, un vin à savourer et à partager. Leur passion est de créer des vins qui améliorent votre vie.

Consultez la page de Liberty School pour plus d’information

Notes de dégustation

Le Liberty School Chardonnay 2017 arbore une somptueuse robe or pâle. Au nez, des arômes frais d’écorce de citron et de poire sont accentués par des notes de caramel, qui ajoutent un brin de richesse. De vives notes de fruits à noyau d’abricot et de nectarine sont équilibrées par un accent d’agrumes sur une trame crémeuse de vanille, ajoutant une texture soyeuse.

Notes viticoles

Le millésime 2017 s’est bien amorcé, les vignes jouissant de températures plutôt clémentes tout au long de la floraison et de la nouaison. Pendant la période de la taille, la chaleur a grimpé jusqu’à 38 degrés, affectant la croissance des baies de nombreux cépages. À la mi-septembre, la récolte étant ralentie par la température modérée, le mûrissement prolongé des raisins a favorisé un meilleur équilibre du vin et la qualité des fruits. Dans l’ensemble, le millésime 2017 a produit des rendements légèrement plus faibles que la normale tout en conservant la qualité et les caractéristiques recherchées du fruit.

Vinification

Après la récolte, les raisins ont été soumis à un pressurage par grappes entières, puis refroidis pendant une journée ou deux avant la fermentation. Le chardonnay a ensuite été entonné pour fermentation et vieilli sur lies dans des fûts usagés de chêne américain pendant dix mois. Le vin a été remué à trois reprises. Un premier assemblage a été effectué après onze mois, puis le vin a reposé en cuves pendant deux mois avant d’être embouteillé.