Cabernet-Sauvignon Paso Robles 2016

Liberty School

Cabernet-Sauvignon Paso Robles
2016

20.00$ | ÉCONOMISEZ 1,50$

18.50$

* Prix de détail suggéré
Code produit
856567
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Produit régulier
Statut
Disponible
Pays
États-Unis
Région
Californie
Sous-région
San Luis Obispo, Paso Robles
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
6.6 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
95% en barriques de chêne neutre, 5 en barriques de chêne français et américain neuves
À boire
Jusqu'en 2023
Site web du domaine

Information sur le domaine

La longue tradition derrière Liberty School en fait un des favoris des labels Hope Family Wines. Reflétant les racines du travail acharné des États-Unis, les vins de Liberty School sont destinés à récompenser et à élever le quotidien. Fiable et accessible, c’est un vin qui convient à toutes les occasions, un vin à savourer et à partager. Leur passion est de créer des vins qui améliorent votre vie.

Consultez la page de Liberty School pour plus d’information

Notes de dégustation

Robe arborant une couleur rubis de bonne intensité. Nez puissant aux arômes de réglisse, de pâtisserie, de fruits noirs mûrs et de vanille. Montrant une agréable fraîcheur ce rouge est pourvu de tannins charnus. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il s'affirme par des flaveurs de pâtisserie, de pâtisserie et de petits fruits noirs. Sa texture ample se termine dans une finale persistante.

Notes viticoles

El Niño, très anticipé, apporta environ huit pouces de pluie dans Paso Robles, moins que nous espérions, mais très nécessaires après les quatre années de sécheresse que nous avions connues. Les précipitations ont eu un effet positif sur la qualité des raisins et les rendements, particulièrement pour les cépages du Rhône et de Bordeaux. En 2016, la plupart des cépages ont eu des rendements et une qualité, supérieurs à la normale, ce qui nous a très surpris. Le millésime 2016 en fin de compte a donné des raisins de grande qualité, mieux qu’espérée, en termes de couleur et d’intensité fuitée.

Vinification

Les lots de raisin ont fermenté individuellement dans des barriques de chêne français et des barriques de chêne américain, dont 5 % étaient neuves. Le vin a été soutiré deux fois durant le vieillissement en barriques et filtré légèrement juste avant la mise en bouteille. Le Cabernet sauvignon de Liberty School a vieilli 16 mois en barriques de chêne, puis a été assemblé au printemps.