Kamiak Windust White Columbia Valley 2015

Gordon Estate

Kamiak Windust White Columbia Valley
2015

22,60$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13338983
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Disponible
Pays
États-Unis
Région
Washington
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Cépage(s)
Chardonnay 83 %
Riesling 10 %
Gewurztraminer 7 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.9 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Comme beaucoup des meilleures idées, l'inspiration pour Gordon Estate est née d'une simple observation. L’agriculteur Jeff Gordon, ainsi que son frère Bill, ont indiqué que la magnifique région de Columbia Valley de l’État de Washington avait la même latitude que Bordeaux. Étudiant en agriculture, Jeff a étudié le microclimat local et le riche sol volcanique et est devenu convaincu que, bien cultivée, la vallée du Columbia pouvait produire d'excellents vins.

Consultez la page de Gordon Estate pour plus d’information

Notes de dégustation

Nommée en l’honneur du chef Kamiak, pionnier de l’agriculture dans l’état de Washington, cette cuvée offre une intéressante rondeur où pointent des flaveurs de vanille, de poire, d’ananas et de fruits exotiques.

Vinification

L’épine dorsale du Kamiak est le Chardonnay de Columbia Valley. Grappe entière pressée et fermentée en cuves Inox et en de fûts de chêne. Outre le Gewürztraminer épicé et aromatique, ils ont également inclus un des raisins emblématiques de Washington, le Riesling. Il aide a relever les arômes du vin et fournit une intensité florale qui complète le Gewürztraminer.