Fixin 2017

Domaine Frédéric Magnien

Fixin
2017

45,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
11457284
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
France
Région
Bourgogne
Sous-région
Côte de Nuits
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Appellation
Fixin
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.6 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Frédéric Magnien est un alchimiste des climats de la Côte d'Or, alliant talent et terroir. Parallèlement à sa destinée bien heureuse de vigneron, héritier du Domaine Michel Magnien, Frédéric Magnien guide sa société éponyme parmi les Grands Crus de la Côte de Nuits. Dans un esprit holistique, Frédéric fait le choix audacieux en 2010, de mener une viticulture Biodynamique. Cette philosophie, en totale adéquation avec les terroirs bourguignons, apporte au vin une qualité toujours...

Consultez la page de Domaine Frédéric Magnien pour plus d’information

Notes de dégustation

Vin de couleur rouge violacé plutôt intense. Nez fin aux effluves de violette, de réglisse, de cerise et de framboise. S'y retrouvent aussi des notes minérales. Prenez plaisir à déguster ce rouge manifestant une agréable fraîcheur et pourvu de tannins enrobés. En bouche, sa texture presque grasse se termine dans une finale persistante.

Notes viticoles

Situé entre Marsannay et Gevrey-Chambertin l'appellation Fixin doit son nom au latin Fiscinum et Fiscinus tel qu'on le lit dans les actes de l'évêché de Langres au IXème siècle. De nombreux vestiges attestent de la présence romaine. Les Ducs y avaient une résidence d'été. Le vignoble de Fixin est pleinement exposé à l'Est. Les sols y sont principalement calcaires avec quelques traces de marnes bajociennes.