Châteauneuf-du-Pape Les Petits Cailloux 2011

Domaine de Marcoux

Châteauneuf-du-Pape Les Petits Cailloux
2011

Bio/Biodynamique

47,50$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13784633
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Pays
France
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône méridional
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Cépage(s)
Grenache 80 %
Mourvèdre 10 %
Syrah 7 %
Cinsault 3 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
À boire
Jusqu'en 2021
Site web du domaine

Information sur le domaine

Les parcelles du domaine, sont disséminées dans plusieurs quartiers de l’appellation et donc bénéficient de toutes les nuances d’un terroir argilo-calcaire. Depuis 1991 le vignoble est cultivé en agriculture biologique. Tout le travail que l'équipe effectue, par la bio et la bio-dynamie, sur la santé du sol et de la plante, ainsi que les petits rendements, donnent de merveilleux résultats. Nos vins ont des tanins plus fins, plus souples.

Consultez la page de Domaine de Marcoux pour plus d’information

Notes de dégustation

Il possède une belle robe rouge grenat. Au nez, on découvre des notes de fruits noirs compotés, de viande séchée et de réglisse. La bouche est ample et puissante avec des arômes de cerise kirschée, de pruneau, de jambon sec. L'influence du Mistral sur les parcelles très ensoleillées de ce cru lui apporte une belle fraîcheur. La finale est intense et longue. Un grand vin rouge du soleil a déguster dès à présent.

Notes viticoles

Le terroir de Châteauneuf du Pape date de l'époque des glaciations quaternaires où le Rhône a migré d'Est en Ouest pour venir à sa position actuelle et former les hautes et larges terrasses de l'appellation. Le matériel alluvial est un cailloutis rhodanien d'origine alpine composé de calcaires divers, roches cristallines, éléments siliceux. Les mers intérieures des ères secondaires et tertiaires avaient auparavant déposé des couches successives de sédiments, qui composent aujourd'hui le sous-sol du vignoble.