Clos de la Févrie 2016

Domaine de la Haute Févrie

Clos de la Févrie
2016

Bio

18,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
10516369
Conditionnement
12x750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
France
Région
Vallée de la Loire
Sous-région
Nantes
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Appellation
Muscadet-Sèvre et Maine
Cépage(s)
Muscadet 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
1 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le domaine Haute Févrie se situe au cœur de l’appellation Muscadet Sèvre et Maine, à 18 Km au sud-est de NANTES. Implanté sur les coteaux de la Sèvre entre Saint-Fiacre et Monnières, les vignes du domaine bénéficient des meilleures conditions de maturation procurant ainsi au Muscadet une grande expression du terroir.

Consultez la page de Domaine de la Haute Févrie pour plus d’information

Notes de dégustation

C’est un Muscadet Sèvre et Maine sur lie au corps très puissant, généreux, extravertie en saveurs. La finale avec de beaux amers mûrs et des nuances pralinées est particulièrement prometteuse.

Notes viticoles

Le « Clos de la Févrie » est une cuvée issue de très vieilles vignes plantées sur les meilleurs terroirs du domaine. Les plus vieilles vignes ont été plantées en 1922 sur les Coteaux de la Sèvre. Les sols peu profonds forcent la vigne à puiser ses ressources plus en profondeur, près de la roche mère, constituée de Gneiss et l’Orthogneiss (roches métamorphiques riches en minéraux).

Vinification

Pressurage direct des grappes. Débourbage après 18 à 24 heures. Fermentation de 3 à 4 semaines avec des levures naturelles (température entre 18 et 20 ° C). Bâtonnage 2 à 3 fois avant la fin de l’année puis élevage sur lies pendant 11 à 13 mois.