Château de Brézé Crémant de Loire

Domaine Arnaud Lambert

Château de Brézé Crémant de Loire

29,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
13889929
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Pays
France
Région
Vallée de la Loire
Sous-région
Anjou et Saumur
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Appellation
Crémant de Loire
Cépage(s)
Chardonnay 60 %
Chenin Blanc 40 %
Couleur
Blanc
Sucre
Brut
Fermeture
Liège
À boire
2 ans de garde
Site web du domaine

Information sur le domaine

Les vins du Domaine Arnaud Lambert sont le fruit de la transition des labels Saint Cyr et Domaine Saint-Just, fondés par Yves, le père d’Arnaud. L’équipe père-fils a commencé à travailler ensemble en 2005 et, en 2009, elle est également devenue gestionnaire du domaine viticole du château de Brézé. La même année, ils ont commencé à convertir tous leurs vignobles en bio et ont été officiellement certifiés en 2012.

Consultez la page de Domaine Arnaud Lambert pour plus d’information

Notes de dégustation

Ce crémant de Loire comme une explosion de saveurs : le fruit est porté par une bulle aérienne. Un nez floral, des saveurs de coing et un soupçon de noix. Une invitation à la fête et à la convivialité.

Notes viticoles

Crémant blanc vinifié à partir du Chenin (60 %) et du Chardonnay (40 %) au domaine Saint-Just, cette cuvée signée Arnaud Lambert est un vin de Loire à l’image d’un magnifique terroir aux sols diversifiés (déclinaisons d’argile, de grès et de calcaire).

Vinification

Vinifié dans les règles de l’art à la manière d’un champagne, ce crémant blanc parfaitement réussi figure parmi les 150 meilleurs vins de sa catégorie en France. Ce vin effervescent bénéficie d’un élevage dans les célèbres caves de tuffeau de Loire.