Cuvée Poncet Deville Graves 2012

Château Saint-Robert

Cuvée Poncet Deville Graves
2012

40,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14002841
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Pays
France
Région
Bordeaux
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Cépage(s)
Cabernet Sauvignon
Couleur
Rouge
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
En barrique neuve environ 15 mois
Site web du domaine

Information sur le domaine

Situé dans le prolongement direct du terroir de Médoc auquel on le compare souvent, le vignoble des graves s’étire sur la rive gauche de la Garonne, de Bordeaux à Langon. Souvent qualifié de «plus ancien vignoble de Bordeaux», les graves tiennent leur nom de leur terroir et tirent toute leur richesse, leur élégance et leur complexité de la pauvreté de leur sol. Saint-Robert était à l’origine une seigneurie, autrement appelée “maison noble”. Jusqu’à la révolution, le...

Consultez la page de Château Saint-Robert pour plus d’information

Notes de dégustation

Robe rouge rubis intense avec un nez expressif de fruits rouges (cerise noire) mêlée à des notes de croûte de pain grillé. Belle attaque souple avec des tanins soyeux et élégants s'ouvrant vers une pointe aromatique de moka. Un vin puissant sans excès tout en rondeur et en finesse avec une note d'épices en finale qui lui présage un bel avenir.

Notes viticoles

Terroir Silico graveleux sur substrat calcaire. Les vendanges sont faites à la main, et en cagette afin de garder les baies intactes à leur arrivée au pressoir.

Vinification

Apres le passage sur la table de tri, les raisins sont intégralement éraflés et mis en cuves inox thermorégulées ou la fermentation puis la macération se déroule durant 3 à 4 semaines. Il est élevé en barriques neuves et en cuve environ 13 à 15 mois.

Press reviews

Snow

- 89 points-

James Molesworth, 2015

A polished style, featuring a dark licorice frame around the core of fleshy, succulent plum sauce and blackberry compote flavors. Warm fruitcake notes show on the finish, with a graphite edge underneath. Best from 2016 through 2020

Voir la revue de presse détaillée