Châteauneuf-du-Pape 2013

Chateau Fortia

Châteauneuf-du-Pape
2013

Pays
France
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Région
Vallée du Rhône
Sous-région
Rhône méridional
Appellation
Châteauneuf-du-Pape
Cépage(s)
Grenache 50 %
Syrah 25 %
Mourvèdre 25 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.4 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

le Château Fortia est une des plus vieilles propriétés de Châteauneuf-du-Pape. Ce domaine passe entre les mains de différents propriétaires, les Fortia, Gondi et Seguin, avant d’être reprise par Hippolyte Bernard le Saint en 1890. Avec l’implication de son gendre, Pierre le Roy de Boiseaumarié, Châteauneuf-du-Pape devient officiellement une appellation d’origine contrôlée en 1936.

Consultez la page de Chateau Fortia pour plus d’information

Notes sur le produit

Robe brillante, or pâle, à légers reflets verts. Nez puissant, à forte dominante florale et fruitée exotique : petites fleurs blanches, jasmin, litchi. Agrumes frais.

Notes de dégustation

Vin arborant une couleur rubis de bonne intensité. Nez aux arômes de fruits cuits, d'épices douces et de bois brûlé. Le tout est complété par des parfums de pruneau confit. Prenez plaisir à savourer ce rouge sec possédant une agréable fraîcheur et pourvu de tannins enrobés. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il rappelle des saveurs de muscade, de confiture de prunes et de chêne grillé. Il dévoile une texture ample qui se termine dans une finale persistante.

Revues de presse

James Suckling

- 92 points -

James Suckling, Août 2018 (Millésime 2016)

An array of ripe, darker berries here with earthy, garrigue nuances and subtle spice. On the palate, red fruit is carried by ripe, fine tannins that carve long and even. Drink or hold.

Voir la revue de presse détaillée