Benjamin de Beauregard Pomerol 2016

Château Beauregard

Benjamin de Beauregard Pomerol
2016

60,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14071053
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
France
Région
Bordeaux
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Appellation
Pomerol
Cépage(s)
Merlot 75 %
Cabernet Franc 25 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
À boire
Jusqu'en 2022
Site web du domaine

Information sur le domaine

Propriété des familles Moulin et Cathiard depuis 2014, le Château Beauregard renaît autour de sa fonction première: produire un grand vin de Pomerol au cœur d'un lieu historiquement dédié à la résidence de ses hôtes.

Consultez la page de Château Beauregard pour plus d’information

Notes de dégustation

Vin exhibant une robe rouge violacé profond. Nez exubérant d'où émanent des arômes de confiture de cassis, de prune, de pain grillé, de sucre d'orge et de vanille. À cela s'ajoutent de subtils effluves de noix de coco. Faites la découverte de ce rouge montrant une agréable fraîcheur et muni de tannins enrobés. Dévoilant une texture ample, il persiste longuement dans une belle finale.

Vinification

Second vin du Château Beauregard, Benjamin de Beauregard fait l’objet d’une sélection parcellaire stricte sur des sols plus sableux. Bénéficiant des mêmes installations ultra modernes que son grand frère, la vinification est cependant adaptée : extraction modérée, cuvaison écourtée. La durée de l’élevage en barriques est plus courte avec un maximum de 30 % de bois neuf. Benjamin de Beauregard est pensé pour un plaisir immédiat entre 3 et 10 ans.