Cuvée des Enchanteleurs Brut 2005

Champagne Henriot

Cuvée des Enchanteleurs Brut
2005

278,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
10993405
Conditionnement
6x750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Signature
Statut
Disponible
Pays
France
Région
Champagne
Sous-région
Montagne de Reims
Désignation réglementée
Appellation origine controlée (AOC)
Appellation
Champagne
Cépage(s)
Chardonnay 50 %
Pinot Noir 50 %
Couleur
Blanc
Sucre
Brut
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

En 1808, Apolline, veuve de Nicolas Henriot reprend le domaine viticole et fonde la maison Henriot qu'elle fait rayonner dans les plus belles cours royales européennes. En 1880, Marie Marguet épouse Paul Henriot et offre par là même quelques-unes des plus belles parcelles de chardonnay de la Côte des Blancs : le style des vins de la Maison est né. Depuis huit générations, la famille Henriot déploie son savoir-faire viticole et part à la conquête de nouveaux marchés à travers le...

Consultez la page de Champagne Henriot pour plus d’information

Notes de dégustation

Ce vin mature, équilibré et élégant offre une attaque vive et fraîche. Des arômes de torréfaction avec des notes toastées, briochées, beurrées, s’associent aux parfums d’agrumes et de pêche pour créer une complexité aromatique riche. Le vin évolue ensuite sur des saveurs miellées et de délicates pointes exotiques. Une superbe longueur, des arômes de viennoiserie et de fines touches de noisette et de miel complètent cette magnifique cuvée.

Notes viticoles

Parfaite illustration de la maitrise de l’assemblage par la Maison Henriot, cette cuvée est composée à parité de pinot noir et de chardonnay qui confère de l’élégance à sa structure complexe. Elaborée dans le respect de la tradition familiale, cette cuvée, issue uniquement des Grands Crus de Champagne, est seulement réalisée les années exceptionnelles.

Vinification

C’est dans le calme et l’obscurité des caves de la Maison à Reims que les bouteilles de la Cuvée des Enchanteleurs séjournent pour une période de 12 ans minimum.