Quinta Do Malhô Douro 2014

Cap Wine Portugal

Quinta Do Malhô Douro
2014

39,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
11632265
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
Portugal
Région
Douro
Désignation réglementée
Denominação de origem controlada (DOC)
Appellation
Douro
Cépage(s)
Tinta Roriz 70 %
Touriga Francesa 30 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
3 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
Élevage de 18 mois en barrique.
Site web du domaine

Information sur le domaine

Les Quintas du Douro sont des vignobles prestigieux, surplombant en terrasses le majestueux fleuve Douro. Ces vignobles sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Les deux Quintas produisent de grands crûs, puissants et élégants sous leur propre nom : Quinta Beira Douro et Quinta Do Malhô, crûs reconnus par le gotha des critiques mondiaux.

Consultez la page de Cap Wine Portugal pour plus d’information

Notes de dégustation

Les cépages qui composent les vins caractérisés par une concentration exceptionnelle des arômes, une belle structure tannique et un équilibre parfait.

Notes viticoles

La Quinta do Malhô a une superficie de 5 ha de vignobles situés à 300 mètres d’altitude dans la vallée du Rio Torto. La Quinta bénéficie d’un excellent ensoleillement avec une orientation sud sud ouest. L’age des vignes est entre 40 et 90 ans.

Vinification

Après le tri sur grappe, les raisins sont envoyés dans les lagares. Ils sont refroidis pour la macération préfermentaire de quelques jours. avec des foulages au pied 2 fois par jour. La fermentation alcoolique démarre avec des levures indigène. Décuvage en petites cuves béton, remontage et pigeage. Macération post fermentaire de 2 semaines. La malo se fait en barrique de chêne français. Élevage de 18 mois en barrique.