Quinta Beira Douro 2014

Cap Wine Portugal

Quinta Beira Douro
2014

39,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
11632345
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
Portugal
Désignation réglementée
Denominação de origem controlada (DOC)
Région
Douro
Appellation
Douro
Cépage(s)
Touriga Nacional 30 %
Souzao 30 %
Touriga Francesa 30 %
Tinta Roriz 10 %
Couleur
Rouge
Taux de sucre
4.1 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
En barrique de chêne français entre 16 et 18 mois
À boire
Jusqu'en 2022
Site web du domaine

Information sur le domaine

Les Quintas du Douro sont des vignobles prestigieux, surplombant en terrasses le majestueux fleuve Douro. Ces vignobles sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Les deux Quintas produisent de grands crûs, puissants et élégants sous leur propre nom : Quinta Beira Douro et Quinta Do Malhô, crûs reconnus par le gotha des critiques mondiaux.

Consultez la page de Cap Wine Portugal pour plus d’information

Notes sur le produit

Les raisins sont cultivés au pied du fleuve Douro sur des sols de schistes profonds, ce terroir est naturellement frais de part son exposition et la présence du Douro sert de régulateur; ce vin est issu de vieilles vignes en terrasses. Climat méditerranéen avec hiver rigoureux et étés très chauds. La particularité réside dans la présence du fleuve et des montagnes qui ont des orientations différentes.

Vinification

Après un tri sur la grappe, les raisins son envoyés dans les lagares , ils sont refroidis pour la macération préfermentaire de quelques jours avec des foulages au pied 2 fois par jour. la fermentation alcoolique commence avec des levures indigènes. Le décuvage se fait en petite cuve béton; il y a remontage, pigeage et macération post fermentaire de 2 semaines. Le vin fait sa malo en barriques neuves de chêne français.

Notes de dégustation

Robe arborant une couleur rouge violacé profond. Nez puissant d'où émanent des parfums de violette, de fruits noirs mûrs et de bois. Il évoque aussi des subtils arômes de réglisse. Ce rouge sec démontre une agréable fraîcheur et est muni de tannins enrobés. Sa bouche ample se termine dans une finale assez persistante.