Pilheiros Douro 2015

Cap Wine Portugal

Pilheiros Douro
2015

20,00$

* Prix de détail suggéré
Code produit
11062531
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
Portugal
Désignation réglementée
Denominação de origem controlada (DOC)
Région
Douro
Appellation
Douro
Cépage(s)
Tinta francisca 90 %
Tinta Roriz 10 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
3.6 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
En barrique de 2-3 ans pendant 6 mois
À boire
Jusqu'en 2022
Site web du domaine

Information sur le domaine

Les Quintas du Douro sont des vignobles prestigieux, surplombant en terrasses le majestueux fleuve Douro. Ces vignobles sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Les deux Quintas produisent de grands crûs, puissants et élégants sous leur propre nom : Quinta Beira Douro et Quinta Do Malhô, crûs reconnus par le gotha des critiques mondiaux.

Consultez la page de Cap Wine Portugal pour plus d’information

Notes sur le produit

Le climat est particulièrement sensible à la présence des montagnes Marao et Montemuro qui érigent une protection contre les masses d"air humide venant de là'Ouest. La région est réputé pour ses hivers rigoureux et ses étés caniculaires et secs. L'altitude et la proximité du Douro, influencent beaucoup la maturité.

Vinification

Les vendanges sont manuelle. Et les raisins passent sur une double table de tri avant l'eraflage. On y fait la fermentation alcoolique dans des "lagares" traditionnels. Pressurage, puis assemblage des vins de presse et de goutte. La fermentation malolactique se fait en cuve. Chaque parcelle est élevée séparément en barrique de 2-3 ans pendant 6 mois. L'assemblage se fait généralement 2 mois avant le collage et la mise en bouteille.

Notes de dégustation

Robe arborant une couleur rouge cerise profond. Nez s'ouvrant sur des notes fruitées et épicées. Il évoque également de subtiles notes balsamiques et florales. Ce rouge sec manifeste une agréable fraîcheur et est muni de tannins charnus. Fidèle aux parfums perçus à l'olfaction, il s'affirme par des saveurs de mûre, de bleuet, d'eucalyptus, de violette et de romarin. Il offre une texture ample qui se termine dans une finale assez persistante.