Quinta del 67 Almansa 2017

Bodegas Volver

Quinta del 67 Almansa
2017

Pays
Espagne
Désignation réglementée
Denominación de origen (DO)
Région
Castilla la Mancha
Appellation
Almansa
Qualité
Crianza
Cépage(s)
Garnacha tintorera 100 %
Couleur
Rouge
Taux de sucre
3.7 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

Le projet Bodegas Volver de Rafael Cañizares, œnologue de formation et vigneron par tradition familiale, a vu le jour en 2004. Plus de quatre générations œuvrant dans la vigne et le vin le précèdent et l’inspirent. Les piliers de la Bodega reposent sur la revalorisation de vins espagnols de qualité grâce à la culture d’anciennes vignes indigènes qui, en raison de faibles rendements ou d’un manque de relève, avaient été oubliées.

Consultez la page de Bodegas Volver pour plus d’information

Notes sur le produit

Les vignobles de Garnacha tintorera sont situés autour Alpera. Les sols sont sablonneux, pauvres et entremêlés de roches de chaux pure. Le profile du du sol et de l'altitude comprise entre 850m-900m d'altitude, confèrent à cette région un terroir unique. Un climat sévère, aride et continental, avec des hivers froids qui recevoir de la neige. Pendant l'été, la température fluctue considérablement entre le jour et la nuit en raison de l'altitude.

Élaboration du produit

Les raisins sont vendangés début octobre. Le vin subit une fermentation malolactique en barrique et il est élevé en barriques neuves de chêne français pendant 14 mois. La Quinta del 67 ne subit pas de filtration avant la mise en bouteille.

Notes de dégustation

Composé de garnacha tintorera, cépage parent avec le grenache, cette cuvée se veut un clin d’œil à une génération pas si lointaine qui, avec si peu ou rien du tout, arrivait à avoir du plaisir tout simplement. Un vin de nostalgie ! Sec, savoureux à souhait et gourmand d’arômes de fruits noirs, il dévoile également des parfums épicés agréable, le tout porté par une bouche aux tannins présents mais assouplis. Un vin parfait pour les grillades sur le BBQ.

Revues de presse

Wine Spectator

- 91 points -

Thomas Matthews, Février 2020 (Millésime 2017)

Round and polished, this red delivers expressive ripe raspberry, blackberry, mocha and spice flavors, with firm acidity and fresh acidity that imparts liveliness. Bold, in the modern style. Drink now through 2024. 5,000 cases made, 1,000 cases imported. 

Voir la revue de presse détaillée