Pinot Noir Oregon Yamhill-Carlton 2015

Bachelder

Pinot Noir Oregon Yamhill-Carlton
2015

35,25$

* Prix de détail suggéré
Code produit
12461023
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
États-Unis
Région
Oregon
Sous-région
Yamhill Carlton
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Cépage(s)
Pinot Noir 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.3 g/l
Fermeture
Liège
Site web du domaine

Information sur le domaine

Ils élaborent des vins à partir de terroirs locaux, sur des parcelles biologiques -où cela est possible- et utilisent des levures indigènes. Tout est mis en fut pour un long vieillissement. L'intention est de produire des vins purs, à la texture suave, avec aussi peu de maquillage que possible; des vins fins, offrant un coté fruit classique et une minéralité texturé provenant du limon, du calcaire et de l'argile de l'ancien terroir dolomitique du Niagara.

Consultez la page de Bachelder pour plus d’information

Notes de dégustation

Ce pinot noir est un vin d’élégance et de finesse, éloigné du fruité trop confituré de certains vins de la Willamette Valley, il a une approche bourguignonne. Ce pinot a des fruits rouges parfumés, des tanins souples, mûrs et distinctifs ainsi qu'une finale minérale soyeuse.

Notes viticoles

Les sols sont une combinaison de grès sédimentaire et de sols volcaniques, qui possèdent une minéralité salée qui rend les comparaisons très intéressantes avec des sols calcaires tels que le Niagara et la Bourgogne.

Vinification

Le pressurage des raisins a été très doux et la fermentation n'a été effectuée qu'avec des levures indigènes. Le vin a été vieilli dans des fûts de chêne français neufs à 30%, le reste dans des fûts d'un à cinq ans, pendant 18 mois avant la mise en bouteille. Le vin a ensuite été vieilli en bouteille environ un an avant sa libération.