Chardonnay Willamette Valley 2015

Bachelder

Chardonnay Willamette Valley
2015

29,95$

* Prix de détail suggéré
Code produit
11845359
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
États-Unis
Région
Oregon
Sous-région
Willamette Valley
Désignation réglementée
American Viticultural Areas (AVA)
Cépage(s)
Chardonnay 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.6 g/l
Fermeture
Liège
À boire
Jusqu'en 2024
Site web du domaine

Information sur le domaine

Ils élaborent des vins à partir de terroirs locaux, sur des parcelles biologiques -où cela est possible- et utilisent des levures indigènes. Tout est mis en fut pour un long vieillissement. L'intention est de produire des vins purs, à la texture suave, avec aussi peu de maquillage que possible; des vins fins, offrant un coté fruit classique et une minéralité texturé provenant du limon, du calcaire et de l'argile de l'ancien terroir dolomitique du Niagara.

Consultez la page de Bachelder pour plus d’information

Notes de dégustation

Vin arborant une couleur jaune paille de bonne intensité. Nez qui s'ouvre sur des effluves d'épices douces, d'amande grillée, de sésame grillé et de poire caramélisée. Ce blanc sec possède une agréable fraîcheur. Il offre une bouche grasse qui se termine dans une finale persistante.

Notes viticoles

Les sols sont une combinaison de grès sédimentaire et de sols volcaniques qui possèdent leur une grande minéralité saline qui rend les comparaisons de terroir très intéressantes avec les sols calcaires de Niagara et de la Bourgogne.

Vinification

Le pressurage des raisins est très doux et la fermentation n'a été effectuée qu'avec des levures indigènes. La fermentation malolactique a eu lieu dans des fûts de chêne spécialement sélectionnés, suivie d'un vieillissement de 18 mois qui a rendu le vin plus riche, bien intégré, élégant, subtil et étonnamment, moins boisé. Le vin a ensuite été vieilli en bouteille durant un an avant sa libération.