Sicilia Rosé 2018

Aziende Agricola Planeta

Sicilia Rosé
2018

Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Région
Sicile
Appellation
Sicilia
Cépage(s)
Nero d'Avola 50 %
Syrah 50 %
Couleur
Rosé
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.1 g/l
Type de vieillissement
Cuve Inox
Site web du producteur

Information sur le domaine

Leur tendance à l'innovation et à la modernité ne les a jamais éloignés d'une interprétation historique et traditionnelle du vin. Les recherches patientes et méticuleuses ont toujours été dirigées vers le passé autant que vers le futur; d’une part profondément liée aux plus anciennes traditions viticoles siciliennes avec son héritage de cépages autochtones et d’autre part de son intérêt pour les vignes internationales les mieux adaptées à ces territoires, sans pour autant...

Consultez la page de Aziende Agricola Planeta pour plus d’information

Notes sur le produit

Situé sur le vignoble de Dispensa au sol calcaire avec craie mixte jaune et grise de texture moyennement fine.

Élaboration du produit

Éraflage et pressurage délicat avec une brève macération de 1-2 heures pour obtenir une extraction parfaite de la couleur. Il est ensuite fermenté à 15 ° C en cuve inox.

Notes de dégustation

La couleur délicate du rosé rappelle l'élégance d'une ballerine. Avec des notes florales d’hibiscus, de fraises des bois, de mûres et de miel. Il est vif et frais en bouche et rappelle la meringue, et la chair de pêches. À déguster en apéro, avec des tapas, fruits de mer et poisson cru.

Revues de presse

Le Soleil
Nathalie Richard, Mai 2021 (Millésime 2020)

Depuis le premier millésime, et ce, chaque année, ce rosé sicilien me fait voyager. Sans doute parce qu’on a rarement la chance de déguster le nero d’Avola de cette façon. Légèrement pressé, il retient ses arômes de cerise noire et de réglisse qui viennent subtilement s’amouracher de la syrah qui compose 50 % de cet assemblage. Pour l’accord ultime, essayer-le avec les pasta alla trapanese, un pesto d’amandes. C’est tout simplement divin!

Voir la revue de presse détaillée