Etna Rosso 2015

Aziende Agricola Planeta

Etna Rosso
2015

26,80$

* Prix de détail suggéré
Code produit
12473577
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
Italie
Région
Sicile
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Appellation
Etna
Cépage(s)
Nerello Mascalese 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.8 g/l
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
En cuve bois de 50 hl et en inox
À boire
À boire
Site web du domaine

Information sur le domaine

Leur tendance à l'innovation et à la modernité ne les a jamais éloignés d'une interprétation historique et traditionnelle du vin. Les recherches patientes et méticuleuses ont toujours été dirigées vers le passé autant que vers le futur; d’une part profondément liée aux plus anciennes traditions viticoles siciliennes avec son héritage de cépages autochtones et d’autre part de son intérêt pour les vignes internationales les mieux adaptées à ces territoires, sans pour autant...

Consultez la page de Aziende Agricola Planeta pour plus d’information

Notes de dégustation

Vin à la robe rubis de faible intensité. Nez fin où dominent des notes fruitées et florales. Laissez-vous charmer par ce rouge démontrant une agréable fraîcheur et pourvu de tannins étoffés. À cela s'ajoutent des flaveurs d'amande, de cerise, de fraise et de rose. Il dévoile une texture souple qui se prolonge dans une finale assez soutenue.

Notes viticoles

Le terroir à un aspect et une position parfaite. Noirci par les sables de lave, donc riche en minéraux. Le vignoble est entouré de bois et de terre enseveli par d’ancienne lave.

Vinification

Les raisins sont cueillis dans des caisses et sont immédiatement réfrigérés à 10 ° C, puis sélectionné à la main; après l'erraflage, ils fermentent à 23 ° C dans des cuves en bois et dans des cuves en Inox, ils restent sur les peaux pendant 14 jours, avec un brassage manuel chaque jour. Il est décanter par gravité et le vin obtenu vieilli cuves de bois et cuves en inox pendant 6-8 mois.