Eruzione 1614 Carricante 2016

Aziende Agricola Planeta

Eruzione 1614 Carricante
2016

39,75$

* Prix de détail suggéré
Code produit
14037251
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
SAQ Spécialité par lot
Statut
Succ. Seul.
Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Région
Sicile
Appellation
Sicilia
Cépage(s)
Carricante 90 %
Riesling 10 %
Couleur
Blanc
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
À boire
Entre 7 et 10 ans de garde
Site web du domaine

Information sur le domaine

Leur tendance à l'innovation et à la modernité ne les a jamais éloignés d'une interprétation historique et traditionnelle du vin. Les recherches patientes et méticuleuses ont toujours été dirigées vers le passé autant que vers le futur; d’une part profondément liée aux plus anciennes traditions viticoles siciliennes avec son héritage de cépages autochtones et d’autre part de son intérêt pour les vignes internationales les mieux adaptées à ces territoires, sans pour autant...

Consultez la page de Aziende Agricola Planeta pour plus d’information

Notes sur le produit

L’histoire de l’Etna est parsemée des éruptions historiques qui l’ont façonnées. Celle de 1614, qui a duré dix ans et a été la plus longue enregistrée, s’est arrêtée à la frontière des vignobles de Sciaranuova. Les hautes terres noires lui confèrent un style élégant, raffiné et équilibré.

Vinification

Les raisins sont cueillis dans des cagettes et immédiatement réfrigérés à 8 ° C. Ils sont sélectionnés à la main et envoyés pour un léger pressurage. Le moût décanté est soutiré, ensemencé de levures et fermenté à 15 ° C en cuve inox; le vin ainsi obtenu reste sur les lies fines jusqu'en mars.

Notes de dégustation

Dans ce vin à la couleur dorée pâle on y retrouve des notes de fleurs blanches qui nous transporte comme par magie sur les pentes de l’Etna. En bouche, le vin parvient à combiner douceur, force et richesse, en plus des saveurs d’écorce de citron et de pomme verte liées à une puissance minérale attachante qui prolonge la finale.

Revues de presse

Vinous

- 91 points -

Ian D'Agata, Septembre 2017

Pale straw-yellow. Clean and fresh on the nose, with a lemony pineapple note that is present in the mouth too. A lovely wine with a strong mineral bite on the finish. 

Voir la revue de presse détaillée