Dolcetto d'Alba 2016

Azienda Agicola Brezza Giacomo e Figli

Dolcetto d'Alba
2016

26,50$

* Prix de détail suggéré

10 caisses disponibles

Code produit
13828827
Conditionnement
12 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Non disponible
Pays
Italie
Région
Piémont
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Appellation
Dolcetto d'Alba
Cépage(s)
Dolcetto 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
À boire
À boire
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le domaine de Brezza se trouve à côté de la petite ville de Barolo, immergée dans les vignes, de même que les hôtels proches Barolo et Restaurant Brezza, également propriété de la famille Brezza. Le domaine s'étend sur vingt-deux hectares, dont seize et demi de vignes, certaines datant de 1885. Les vins sont tous certifiés DOCG «Denominazione di Origine Controllata e Garantita» ou DOC «Denominazion Origine Controllata».

Consultez la page de Azienda Agicola Brezza Giacomo e Figli pour plus d’information

Notes de dégustation

Le vin est d'un violet vif et brillant. Nez délicat s'ouvrant sur des arômes de fruits noirs mûrs, de violette, d'épices et de terre humide. Le Dolcetto est connu pour être un vin de tous les jours. Il est d'une grande flexibilité avec la cuisine complexe du Piémont de l'apéritif aux desserts.

Vinification

Lorsque les raisins arrivent à la cave, ils sont égrappés, broyés et placés dans des cuves en acier pour une fermentation ne dépassant pas 26 ° C. Après environ 7 jours, le vin sera ensuite séparé des peaux, transféré dans un autre réservoir et maintenu à environ 18 ° C pour aider à démarrer la fermentation malolactique. Une fois la deuxième fermentation terminée, il restera stocké dans des cuves en ciment jusqu'à la mise en bouteille en avril, puis sur le marché en septembre.