Barolo Classico 2014

Azienda Agicola Brezza Giacomo e Figli

Barolo Classico
2014

70,00$

* Prix de détail suggéré

4 caisses disponibles

Code produit
14002980
Conditionnement
6 x 750ml
Type d'approvisionnement
Importation privée
Statut
Disponible
Pays
Italie
Région
Piémont
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata e garantita (DOCG)
Appellation
Barolo
Cépage(s)
Nebbiolo 100 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Fermeture
Liège
Type de vieillissement
2 ans en fûts et un an en bouteille
Site web du domaine

Information sur le domaine

Le domaine de Brezza se trouve à côté de la petite ville de Barolo, immergée dans les vignes, de même que les hôtels proches Barolo et Restaurant Brezza, également propriété de la famille Brezza. Le domaine s'étend sur vingt-deux hectares, dont seize et demi de vignes, certaines datant de 1885. Les vins sont tous certifiés DOCG «Denominazione di Origine Controllata e Garantita» ou DOC «Denominazion Origine Controllata».

Consultez la page de Azienda Agicola Brezza Giacomo e Figli pour plus d’information

Notes viticoles

Ce vin provient des vignobles situés dans les municipalités de Barolo, Monforte d’Alba et Novello: il représente la partie sud-ouest de la zone de production de Barolo. C'est un barolo que la famille a toujours produit, même dans les années soixante-dix, où la séparation de vignobles en parcelles a commencé. Ce vin exprime les caractéristiques du sol et différents microclimats qui se marient bien avec ce vin.

Vinification

La vinification de ce barolo est semblable à celle du cru mais avec une macération plus courte. Selon Giovanni Battista Croce (1606), le nom Nebbiolo dérive de la transposition de l'adjectif «noble»; C'est pourquoi il est vieilli dans de grandes foudres de chêne usagés de Slavonie, allant de 1500 à 3000 litres. Leur croyances est que le cépage noble Nebbiolo développe sa puissance avec grâce. Il est vieilli deux ans en fûts et un an en bouteille.

Press reviews

Snow

- 93 points-

Bruce Sanderson, Mars 2019

Cherry, earth, leather and woodsy aromas and flavors denote this strict, solidly structured red. Shows energy and vividness, with hints of tar and licorice on the lingering aftertaste. 

Voir la revue de presse détaillée