Phénix Rouge 2016

Vignoble Rivière du Chêne

Phénix Rouge
2016

Pays
Canada
Région
Québec
Sous-région
Basses-Laurentides
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Cépage(s)
Maréchal Foch
Frontenac
Marquette
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
1.2 g/l
Site web du domaine

Information sur le domaine

Fondé en 1998 par un jeune entrepreneur amoureux de cette culture, le Vignoble Rivière du Chêne s'est toujours laissé guider par des valeurs familiales fortes, habitées par la franchise, l'honnêteté et l'écoute. Dans ce rythme effréné ou le quotidien bouscule nos vies, se découvrir une passion a le pouvoir d'arrêter le temps. Leurs passions étaient déjà à cette époque, les gens, le vin et la vigne.

Consultez la page de Vignoble Rivière du Chêne pour plus d’information

Notes de dégustation

Vin de couleur rouge cerise foncé. Nez complexe s'ouvrant sur des notes de fruits rouges et de bois brûlé. À cela s'ajoutent des notes végétales, d'épices et de vanille. Fidèle aux arômes perçus à l'olfaction, il laisse percevoir des saveurs de cerise, de poivre et de chêne. Faites la découverte de ce rouge démontrant une acidité rafraîchissante et pourvu de tannins enrobés. Il offre une bouche ample qui perdure dans une finale persistante.

Notes viticoles

Situé au cœur des Basses-Laurentides, le vignoble a établi ses racines dans la zone climatique 5a tout près du 45e parallèle. Il bénéficie d’un climat propice à la culture de la vigne et s'étend sur 16,5 hectares où 75 000 plants de vignes sont cultivés avec soin.

Vinification

Sélection rigoureuse des cépages les plus qualitatifs, vinifiés séparément en cuve inox. La fermentation malolactique est démarrée en cuve, mais s’achève en fût pour faire place à un élevage minutieux d’un minimum de 12 mois. 90 % des fûts de chêne sont français et 10 % américain. Le vin sera mis en bouteille après assemblage.