Cuvée Glacée des Laurentides Vendanges Tardives 2015

Vignoble Rivière du Chêne

Cuvée Glacée des Laurentides Vendanges Tardives
2015

Pays
Canada
Région
Québec
Sous-région
Basses-Laurentides
Désignation réglementée
Vin de table (VDT)
Qualité
Vendanges tardives
Cépage(s)
Vidal 100 %
Couleur
Blanc
Sucre
Doux
Taux de sucre
92 g/l
Site web du domaine

Information sur le domaine

Fondé en 1998 par un jeune entrepreneur amoureux de cette culture, le Vignoble Rivière du Chêne s'est toujours laissé guider par des valeurs familiales fortes, habitées par la franchise, l'honnêteté et l'écoute. Dans ce rythme effréné ou le quotidien bouscule nos vies, se découvrir une passion a le pouvoir d'arrêter le temps. Leurs passions étaient déjà à cette époque, les gens, le vin et la vigne.

Consultez la page de Vignoble Rivière du Chêne pour plus d’information

Notes de dégustation

Robe d’une riche couleur or blanc et d’une belle brillance. Au nez se dégage des arômes très intenses de miel, de poires, d’ananas et de fleurs blanches. En bouche, sa douceur et sa fraîcheur exquises révèlent un excellent équilibre acidité-sucre. Servir entre 8 et 10°C.

Notes viticoles

Situé au coeur des Basses-Laurentides, le vignoble a établi ses racines dans la zone climatique 5a tout près du 45e parallèle. Il bénéficie d’un climat propice à la culture de la vigne et s'étend sur 16,5 hectares où 75 000 plants de vignes sont cultivés avec soin.

Vinification

À la mi-novembre les raisins sont pressés sans foulage, ni éraflage à une température extérieure de – 6 degrés. Il s’agit d’une récolte tardive. La fermentation alcoolique se prolonge sur deux à trois semaines jusqu’à l’équilibre parfait entre le sucre, l’acidité et l’alcool.