Lucchine Valpolicella Classico 2017

Tedeschi

Lucchine Valpolicella Classico
2017

Pays
Italie
Désignation réglementée
Denominazione di origine controllata (DOC)
Région
Vénétie
Appellation
Valpolicella
Qualité
Classico
Cépage(s)
Rondinella 30 %
Corvinone 25 %
Corvina 25 %
Molinara 10 %
Couleur
Rouge
Sucre
Sec
Taux de sucre
2.6 g/l
Site web du producteur

Information sur le domaine

La famille Tedeschi profite d'une histoire de près de 4 siècles dans l'industrie du vin et a toujours cru en la richesse des vins de Valpolicella. Depuis quelques années, ils ont modernisé leurs produits et ont adopté des méthodes de productions innovatrices. Ils respectent et valorisent la région en produisant des vins puissants, élégants, riches et tout en finesse.

Consultez la page de Tedeschi pour plus d’information

Notes sur le produit

Sol argilo-calcaire d'origine alluviale, à forte structure rocheuse.

Élaboration du produit

Les vendanges commencent en octobre. Foulage et égrappage. Fermentation alcoolique et macération de 8 jours / température 28 ° C. Fermentation malolactique. Clarification et stabilisation en acier inoxydable. Mise en bouteille et vieillissement en bouteille de 2 mois.

Notes de dégustation

Rouge rubis fort. Arôme frais et jeune avec des notes de cerise et de groseille. Acidité vive, bien équilibrée avec sa structure et son taux d'alcool. L'arrière-goût confirme les notes du bouquet. Un jeune Valpolicella, agréable et élégant. Convient au vieillissement de 2 à 3 ans, même s'il s'agit d'un vin jeune et prêt à être apprécié.

Revues de presse

Le Devoir - Jean Aubry
Jean Aubry, Janvier 2021 (Millésime 2019)

Ciliegia. C’est le nom italien de ce petit fruit rouge coquin, croquant et guilleret qui fait battre le cœur de ce vin dont la couleur, les arômes et le goût de cerise constituent l’essentiel du discours fruité. L’équilibre est ici parfait entre la brillance, la souplesse, la rondeur et la fine note d’amertume de cette jolie cuvée. (5) ©

Voir la revue de presse détaillée
La Tribune - Nathalie Richard
Natalie Richard, Février 2021 (Millésime 2019)

«Un autre vin coup de cœur qui m’a séduit par sa fraîcheur et ses notes de cerise et de framboise noire qui se fondent dans des effluves de thym, de cannelle et de chocolat noir en finale. Un vin qui procure beaucoup de plaisir (...)»

Voir la revue de presse détaillée